Home > Nouvelles > l’ADHESION AU FIMOP

l’ADHESION AU FIMOP

Depuis le 8 juin 2016 HUPICO est membre officiel de FIMOP.

Fondée en 1968 par 22 sociétés belges spécialisées en techniques d’entraînement et de commande, systèmes et composants hydrauliques et pneumatiques, la FIMOP compte en ce moment 48 membres. La FIMOP a pour objet la mise en commun, le développement et l’approfondissement des connaissances techniques et économiques de ses membres. L’association assure la promotion de l’automatisation industrielle alimentée par un liquide sous pression ou une source d’air comprimé (section Fluid Power) et les systèmes constitués de vannes ou électrovannes (section Fluid Control).

FIMOP + BELGITRANS = INDUMOTION

Lors de l’Assemblée Générale du 8 juin 2016 il a également été décidé qu’à l’avenir les activités de FIMOP et BELGITRANS se poursuivront dans une fédération, sous le nom de InduMotion. Cette nouvelle fédération conservera tous les objectifs des deux fédérations, sinon encore mieux.

BELGITRANS est l’Association professionnelle des sociétés actives dans la transmission électromécanique et électronique. Les deux associations collaborent déjà dans certains domaines; ils soutiennent p.e. tous les deux le salon Indumation.

Avec InduMotion un groupe est créé de plus de 80 sociétés industrielles qui peuvent promouvoir les intérêts du secteur et le monde de la technologie.

Pour HUPICO cette adhésion signifie une valeur ajoutée avec laquelle des expériences et du savoir-faire avec le secteur peuvent être échangés.

2017-06-22T11:35:37+00:00 juin 9, 2016|