Bin picking

Le ramassage aléatoire est une solution d’automatisation dans laquelle un robot, équipé de la technologie de vision 3D, sort des pièces d’un conteneur rempli de pièces non organisées et les aligne correctement.

Bin picking
Ces systèmes sont utilisables avec à peu près toutes les marques de robots. Il existe déjà des interfaces pour ABB, KUKA, FANUC, UR UNIVERSAL ROBOTS et bien sûr EPSON.

HUPICO a sélectionné un certain nombre de produits bin picking de ISRA VISION:

  • MiniPICK3D
  • PowerPICK3D
  • IntelliPICK3D-PRO

La trajectoire du robot générée automatiquement permet au robot d’extraire avec précision les composants du conteneur et de les placer dans la position prédéfinie.

Contrairement aux méthodes de séparation conventionnelles, le robot peut sélectionner différents composants de manière interchangeable.

PowerPICK

Une planification intelligente des sélections et une alimentation précise des composants dans le processus de production garantissent une fiabilité absolue et une productivité maximale à des temps de cycle rapides. Ce puissant logiciel vous permet également de passer rapidement à un autre type de produit d'enregistrement.

ISRA software

MiniPICK 3D

 

MiniPICK 3D est un système de capteurs destiné à l’automatisation d’applications robotisées sophistiquées de prélèvement de bacs, en particulier pour la séparation en masse de très petits composants avec des temps de cycle extrêmement courts. Le système détermine la position d’objets distribués de manière aléatoire à différentes hauteurs et orientations. L’évitement intelligent des collisions permet une collecte des déchets sans problème.

Utilisant une technologie d’éclairage LED de pointe, le capteur génère un nuage de points 3D haute définition qui permet au système de détecter les composants les plus infimes. La trajectoire du robot générée automatiquement permet au robot d’extraire avec précision les composants du conteneur et de les placer dans la position prédéfinie. Contrairement aux méthodes de séparation conventionnelles, le robot peut sélectionner différents composants de manière interchangeable.

 

MiniPICK 3D

PowerPICK 3D

 

PowerPICK 3D est un système de capteurs destiné à l’automatisation d’applications de bin picking sophistiqué avec un robot, en particulier pour la séparation en masse de petits composants avec des temps de cycle extrêmement courts.

Le système détermine la position d’objets dispersés de manière aléatoire à différentes hauteurs et orientations. L’évitement intelligent des collisions permet un prélèvement sans problèmes. Utilisant une technologie d’éclairage LED de pointe, le capteur génère un nuage de points 3D haute définition qui permet la détection de composants, même de petite taille.

PowerPICK3D est disponible en 2 tailles pour assurer une vidange optimale d’une large gamme de types et de tailles de conteneurs, des caisses aux grandes cages à palettes.

PowerPICK 3D

IntelliPICK 3D

 

IntelliPICK 3D est un système de détection pour le positionnement des pièces en vrac. Il est utilisé pour prendre complètement automatiquement les pièces non triées dans les récipients en métal, en plastique ou des caisses par un robot.

IntelliPICK3D-PRO évalue l’emplacement tridimensionnel des composants dans le conteneur en référence à un système de coordonnées précédemment spécifié. Les positions 3D X, Y, Z et l’orientation RX, Ry, Rz d’un ou de plusieurs composants détectés sont envoyées par le système à l’automate ou directement au robot. Le système détecte les objets au fond d’un récipient avec une grande précision et calcule la probabilité d’une collision avec le bord du récipient ou d’autres objets lors de l’enlèvement par la pince du robot.

L’unité de détection contient 2 caméras et un projecteur de 7 lignes laser. Chaque caméra est alignée sur toute la largeur du récipient, tandis que le laser se déplace sur le récipient.

IntelliPICK 3D