Les possibilités de la téléassistance sont énormes

26 octobre 2022

Une machine immobile coûte du temps et de l'argent. De plus, c'est toujours dérangeant. Les réparations peuvent prendre beaucoup de temps, surtout si une compétence ou une personne particulière est nécessaire pour résoudre le problème.

Avec les lunettes intelligentes et la réalité augmentée, vous bénéficiez d'une assistance immédiate sur place.

Les possibilités de la téléassistance sont énormes

Détecter et résoudre les problèmes de production en un rien de temps

Il y a deux façons de réduire les temps d'arrêt: soit vous engagez du personnel de service plus qualifié et vous le faites attendre jusqu'à ce que quelqu’une panne apparaisse, soit vous utilisez l'expertise à distance et vous demandez à un spécialiste de jeter un coup d'œil sans être présent.

HUPICO rend cette option disponible en utilisant la technologie RA. Votre employé peut réparer une machine avec quelques compétences de base, tandis que notre expert le guide pas à pas.

Nous pouvons regarder et entendre à distance grâce à la caméra et au microphone intégrés des Moverio Smart Glasses.

Le service tel qu'il devrait être

Le niveau du service à la clientèle s'est considérablement amélioré au cours des dernières décennies, notamment en raison de l'utilisation accrue d'Internet. Au lieu de demander à un technicien de se rendre sur place, vous pouvez désormais nous contacter en ligne et à distance.

Les enjeux sont donc élevés pour certaines entreprises manufacturières, et les conséquences peuvent être énormes. L'arrêt d'un robot ou d'une chaîne d'approvisionnement peut signifier un arrêt total de la production.

Avec la technologie RA et les lunettes intelligentes Moverio, comme la toute nouvelle BT-45C(S), il est possible pour notre expert de regarder virtuellement par-dessus l'épaule de votre employé.

"Ainsi, si vous avez besoin d'aide, votre employé peut immédiatement utiliser des lunettes intelligentes pour une assistance personnelle. C'est ainsi que nous vous offrons le meilleur service client possible." - Johan Paul, directeur général de HUPICO

Une rentabilité optimale grâce à un contrôle approfondi de la qualité

En tant que fabricant, il est important d'optimiser les rendements, car les déchets inutiles ou les produits défectueux affectent les marges bénéficiaires.

L'expertise à distance permet une approche plus concrète. Grâce à l'assistance à distance, nous pouvons analyser votre situation pour améliorer le processus et la qualité de la production. Au lieu de visites aléatoires, les interventions à distance peuvent être intégrées comme une méthode standard au sein de votre organisation.

Service remote assistance

 

Intégration des nouveaux collègues ou formation complémentaire

La formation est un processus crucial pour vos employés, que ce soit par la pratique, par des cours sur le tas ou par l'intermédiaire d'un organisme agréé.

L'expertise en réalité augmentée est une méthode nouvelle et efficace pour enseigner de nouvelles compétences, qui peut être appliquée de nombreuses façons. Par exemple, un ouvrier de montage peut être coaché en temps réel à l'aide d'instructions de RA à l'écran, avec des commentaires en direct de l’équipe de service.

Les avantages énumérés

  • Des temps de réponse plus courts
  • Des taux de réussite du premier coup plus élevés
  • Augmentation de la productivité
  • Réduction des frais de déplacement et des émissions de CO2 associées
  • Une meilleure expérience de travail avec une satisfaction accrue des clients