Retour sur l'année écoulée avec Tibo

27 janvier 2022

Tibo Verbeken a commencé à travailler en tant qu'ingénieur support chez HUPICO le 1er octobre 2020. Après une licence approfondie en électromécanique avec une spécialisation dans les processus d'automatisation, Tibo a signé son contrat chez HUPICO avec pleine conviction.

Tibo Verbeken - HUPICO

Nous faisons le bilan de l'année écoulée et nous nous demandons ce que l'avenir nous réserve, car la vie ne s'arrête pas dans les bureaux d'HUPICO.

Remontons dans le temps. Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez HUPICO après avoir obtenu votre diplôme?

"C'est simple: HUPICO m'a offert la possibilité de combiner la programmation avec le 'travail manuel'. De temps en temps, je veux juste retrousser mes manches. Grâce à ma formation technique, HUPICO m'a offert une combinaison parfaite d'emplois, consistant principalement en un travail de bureau tel que la programmation, le dessin et la recherche, mais aussi en des interventions physiques nécessaires. Le doute que de nombreux jeunes en fin de scolarité éprouvent en entrant sur le marché du travail n'était pas du tout présent dans mon cas." - Tibo Verbeken, ingénieur support chez HUPICO

Quelles évolutions avez-vous constatées en vous-même au cours des 14 derniers mois?

"J'ai connu un fort développement personnel au fur et à mesure que les responsabilités au sein de l'entreprise ont augmenté. Vous remarquez que vous vous développez. La programmation et l'assistance de première ligne aux clients se déroulent beaucoup plus facilement que lors de mon premier jour de travail. Je vois aussi que je peux faire plus de choses de manière indépendante. Les directeurs de comptes viennent me voir pour que je les aide dans leur processus de réflexion et de création. Je retire moi-même la satisfaction nécessaire d'un projet stimulant qui est mené à bien." - Tibo Verbeken

Votre éventail de tâches s'est considérablement élargi au cours des derniers mois. Pour quelles questions un client peut-il toujours s'adresser à vous?

"Pour l'instant, mes activités quotidiennes consistent en des projets internes et la réalisation de tests de faisabilité pour les clients. J'aide également nos clients à obtenir un soutien technique, le cas échéant. Je me rends aussi régulièrement chez nos clients pour effectuer la maintenance de nos produits. En Belgique, le Luxembourg et aux Pays-Bas. C'est toujours amusant." - Tibo Verbeken

HUPICO évolue rapidement sous la direction de Johan Paul, le nouveau directeur général. D'un nouveau logo à un recrutement supplémentaire. Comment les vivez-vous au sein de l'équipe ?

"Les changements que connaît actuellement l'organisation sont importants pour la croissance de HUPICO dans notre marché de niche. Le nouveau look d'HUPICO n'est pas seulement synonyme d'innovation, mais notre service orienté vers le client reste notre priorité absolue. Donc ce n'est pas comme si on abandonnait notre ADN. Les techniques soudure plastique ont été transférées à la société sœur "Saldico". Pour moi, cela implique que je peux maintenant me concentrer davantage sur la programmation, ce qui est toujours ce pourquoi je suis venu chez HUPICO". - Tibo Verbeken

HUPICO est en pleine croissance. Cela vous ouvre sans aucun doute des portes. Qu'espérez-vous réaliser avec nous?

"Pour l'instant, je me plais où je suis. Pourtant, j'aimerais évoluer avec l'organisation et m'épanouir davantage dans l'organisation.  Si des opportunités se présentent, je serai le premier à les saisir à deux mains."

Notre travail n'est pas encore terminé

Bien sûr, nous sommes heureux d'avoir Tibo parmi nous, mais notre travail n'est pas encore terminé. Nous sommes toujours à la recherche d'un chef d'équipe Service. De cette façon, nous, chez HUPICO, voulons continuer à soutenir nos clients avec un service correct et fluide.